Guide de suppression de SafetySearch

By | 1 mars 2016
SafetySearch est censé protéger votre système des sites Web malveillants et de cette façon à réduire au minimum le risque de contracter votre ordinateur infecté par des logiciels malveillants. Cependant, la vérité au sujet de ce programme est qu'il est juste une autre application de logiciel publicitaire qui inonde votre moniteur avec des publicités commerciales inutiles et pop-ups. Cela signifie qu'au lieu de protéger votre PC tout en naviguant sur le web, SafetySearch menace la sécurité de votre système car le contenu des annonces peut être malveillant. Pour cette raison, il est fortement recommandé d'enlever les SafetySearch de votre ordinateur dès que possible. Le guide de suppression de donnée ci-dessous vous aidera à le faire avec succès.

safetysearch

Dès que SafetySearch entre dans votre système, elle installe des extensions de tous les principaux navigateurs sur le marché. À savoir, Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Par l'intermédiaire de ces extensions le programme vous fournit avec nombreuses publicités commerciales tandis que vous naviguez sur le net. Malheureusement, ces publicités peuvent être non seulement inquiétant, mais aussi potentiellement dangereux car certains d'entre eux peuvent contenir des liens de redirection vers des sites Web douteux. Certains d'entre eux pourraient être rempli de liens corrompus et peuvent être mises en oeuvre avec un exploit connu comme l'exécution de code arbitraire. Cet exploit permet aux distributeurs suspectes de malware hôte dans leurs sites Web et l'installation du logiciel malveillant commence dès que l'utilisateur de l'ordinateur entre tel site Web.

Le problème est qu'il n'est pas possible de déterminer quelles applications malveillantes pourraient être hébergées dans un site Web. Parfois, ils pourraient être les chevaux de Troie, Rootkits, Keyloggers ou encore plus de programmes adware. Ainsi, dans le cas où vous ne voulez pas être infecté par l'un d'entre eux, vous devrez désinstaller SafetySearch tout de suite.

Malware chercheurs ont remarqué que, parfois, SafetySearch se déplace avec une application potentiellement indésirable appelée BenchUpdater. Ce programme est la raison pourquoi le fichier hosts de Windows est édité. Le résultat du fichier hosts modifié est que SafetySearch pu télécharger des mises à jour pour lui-même et qu'il pouvait se restaurer même si elle n'était pas supprimé correctement. En outre, la possibilité de se connecter aux serveurs distants adware pourrait également être potentiellement dangereuse parce que vous n'êtes pas en mesure de déterminer quel type de logiciel peut être téléchargé sur votre PC ainsi que la mise à jour SafetySearch.

Si vous ne savez pas comment faire pour modifier le fichier hosts de Windows, la suppression des SafetySearch serait pas si facile. Il est extrêmement important de modifier le fichier hosts, retour à la normale si vous souhaitez supprimer le programme publicitaire complètement.

De la même façon à toutes les applications de logiciel publicitaire, SafetySearch pourrait amener autres infections pour entrer vous système beaucoup plus facilement. Si vous pensez qu'il est difficile d'effacer le programme manuellement, vous pouvez utiliser un outil antimalware professionnel à la place. Cet outil est capable de restaurer le fichier hosts et supprimer les logiciels malveillants des applications comme SafetySearch immédiatement.

Retirer SafetySearch OS

Windows 8
1. Tapez sur le Windows key + Q et tapez panneau de configuration dans la zone de recherche.
2. Appuyez sur entrer.
3. maintenant, sélectionnez désinstaller un programme.
4. Sélectionnez puis supprimez SafetySearch.

Windows 7 et Windows Vista
1. Appuyez sur la touche Windows.
2. sélectionnez Panneau de configuration.
3. maintenant, cliquez sur désinstaller un programme.
4. Recherchez et supprimez SafetySearch.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
2. maintenant, cliquez sur Ajout \/ suppression de programmes.
3. enlever la SafetySearch.

Modifier le fichier hosts de Windows

1. Double-cliquez sur l'ordinateur.
2. Sélectionnez disque Local (c:)).
3. Sélectionnez ensuite le dossier Windows.
4. entrer dans le dossier System32.
5. Sélectionnez le dossier drivers, puis dossier etc.
6. Ouvrez le fichier hosts avec le bloc-notes.
7. supprimer les lignes supplémentaires qui sont trouvent au-dessous # 127.0.0.1 localhost et #:: 1 localhost.
8. Enregistrez le fichier et fermez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *